Sophie DURAND

Après des études à Dauphine et HEC, Sophie a commencé sa carrière en banques d’affaires dont 4 années dans le secteur biotechnologies chez Bryan, Garnier puis Kepler. Elle a ainsi travaillé pour des sociétés de biotechnologies dans des domaines thérapeutiques variés et exécuté de nombreuses opérations telles que des introductions en bourse (BioAlliancePharma, Medicrea), des augmentations de capital (Transgene), des reclassements de bloc (Stedim), des placements privés (Trophos) ainsi que des fusions-acquisitions.

Elle a ensuite poursuivi dans le domaine de la banque d’affaires chez HSBC puis en communication financière et relations investisseurs dans une grande banque française, BPCE.

En parallèle de ses fonctions chez BPCE, Sophie s’est engagée il y a 4 ans dans le Fonds CSP, une organisation à but non-lucratif, destiné à soutenir la recherche sur une maladie rare du foie.

Au sein du Fonds CSP, elle s’est plus particulièrement occupée de valoriser la recherche menée à Saint-Antoine en développant des contacts et partenariats avec des industriels tout en supervisant l’évolution du programme de recherche grâce à des interactions hebdomadaires avec l’équipe de recherche.

Passionnée par le secteur, Sophie a récemment créé sa propre société de conseil dans le domaine de la santé, Life Sciences Conseil, afin d’accompagner les start-ups du secteur à lever des fonds en structurant leur discours auprès des investisseurs (fonds de capital-risque, fonds d’amorçage, business angels…) et de conseiller des fonds de capital-risque pour leurs investissements dans les start-ups du secteur des biotechnologies.