Hélène Huby

Après des études à l’ENS-Ulm et l’ENA, Hélène commence sa carrière dans une PME européenne en retournement (Bruxelles) où elle se spécialise sur le web. Passionnée par l’innovation et l’entrepreneuriat, elle rejoint FaberNovel (Paris, Hambourg) pour diriger plusieurs projets d’innovation digitale. Elle est ensuite embauchée par Airbus Defence & Space (Toulouse, Paris, Brême, Munich, Madrid) et en devient directrice de l’innovation après quelques mois. Elle y développe une cinquantaine de nouveaux business, joue un rôle clé dans la création d’Airbus Ventures et dans le deal OneWeb. Elle exerce aussi des responsabilités opérationnelles en dirigeant un projet de fusée.

Aujourd’hui Hélène a co-fondé et est Partner de Global Space Ventures, un fonds de capital-risque implanté aux Etats-Unis et en Europe centré sur l’aérospatial. Hélène est également investisseur à titre privé dans plusieurs start-ups tech, et est Senior Advisor de Red River West, un fonds d’investissement qui investit dans des start-ups européennes pour les aider à s’implanter et croître aux Etats-Unis. Hélène est Young Leader de la French American Foundation et membre du Club Choiseul.

Hélène s’est par ailleurs engagée depuis plus de 10 ans dans la recherche médicale. Touchée par un proche atteint d’une maladie rare, Hélène a co-fondé avec Alfred Véricel Fonds CSP, dédié au financement de la recherche sur cette maladie.

Hélène a quatre enfants qu’elle cherche à élever dans le respect et l’admiration de la diversité des cultures et des qualités humaines.