Alfred VERICEL

Alfred est le co-fondateur de Red River West fondé en partenariat avec le groupe Artémis. Red River West est une plateforme de capital-risque franco-américaine dédiée à la French Tech. Elle a pour objectif d’accompagner une dizaine de start-ups pour accélérer leur développement commercial aux Etats-Unis et les aider à passer d’une position de leader local à celle de leader mondial.

Avant Red River West, Alfred a fondé 3 sociétés avec une valeur cumulée supérieure à 250 millions de dollars. Il est notamment le co-fondateur de Purch, l’un des 50 premiers groupes internet au monde, leader mondial des publications en ligne de contenus sur les technologies, fort de plus de 100 millions de lecteurs par mois.

Sur le plan personnel, Alfred a été diagnostiqué en 2010 d’une maladie rare du foie : la cholangite sclérosante primitive. La médecine lui donne alors une médiane de vie de 15 ans. Il prend les choses en main en co-fondant une fondation dédiée à cette maladie en 2011, le Fonds CSP. Grâce à son action, le Fonds CSP finance depuis 7 ans une équipe de recherche dédiée à l’hôpital Saint-Antoine. En parallèle, il change radicalement d’hygiène de vie et émigre sous le soleil de Los Angeles pour développer sa société aux Etats-Unis.

Depuis 2011, chose rare, sa cholangite ne se développe plus, mais Alfred, lui, reste en mouvement. Convaincu du potentiel de la recherche sur le microbiote ainsi que de l’importance de nos modes de vie, il décide avec ses associés de créer la Microbiome Foundation pour accroître encore l’impact positif de son action.