Evénements

Nous utilisons le levier de la taxe d’apprentissage

By 12 février 2012 No Comments

Le programme de recherche sur la Cholangite Sclérosante Primitive financé par le Fonds CSP est entièrement réalisé par l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

L’UPMC est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage et le laboratoire qui dirige les recherches sur la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP) peut en bénéficier (à hauteur de 9.4%) pour financer les dépenses destinées à la formation des jeunes chercheurs masters et doctorants travaillant sur la CSP.

En reversant une partie de votre taxe d’apprentissage à l’UPMC vous permettez ainsi à la recherche sur la Cholangite Sclérosante Primitive d’avancer.

Les fonds issus de la taxe d’apprentissage permettront de financer une partie des travaux soutenus par le Fonds CSP, en particulier les frais de mission, de formation et de matériel des doctorants. Sur une année, les frais finançables par la taxe d’apprentissage s’élèvent à 130 K€ pour un budget total de 330 K€.

Demandez à votre organisme collecteur (OCTA), d’affecter nominativement votre contribution (catégorie C) à l’intitulé de formation suivant :

  • N° UAI : 0751722P
  • UPMC”- Institut de formation doctorale – Ecole doctorale 394 “Physiologie et physiopathologie”

Ecrivez-nous à contact(a)fonds-csp.org pour obtenir plus de renseignements si besoin.

Merci!

 

Leave a Reply