Evénements

Fort Boyard, on y était !

By 1 septembre 2014 No Comments
      
« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit de la devise du célèbre jeu télévisé Fort Boyard. Fort Boyard, c’est notre jeunesse mais aussi notre philosophie, celle du courage et de la victoire.
Cette année, le jeu télévisé joue au profit de l’association « Fonds CSP » avec une équipe de choc. Elle est composée de Malik Bentalha, Maxime Musqua, Cyprien et Jérôme Niel humoristes et blogueurs, de l’animatrice Samira Ibrahim et de la comédienne Gyselle Soares. Les règles du jeu restent immuables. Il s’agit de trouver les 7 clés puis les indices pour deviner le mot qui permettra de récolter les boyards dans la salle du trésor. Les épreuves sont de nature différente et mêlent l’agilité, la rapidité et la réflexion.
Si les clés n’ont pas été un obstacle pour l’équipage, la récolte des indices s’est révélée beaucoup plus périlleuse.
Voici les quelques anecdotes marquantes de la soirée :
Pendant que Malik Bentalha ne semble pas vraiment apprécier l’épreuve de la cloche où il se retrouve perché dans le vide dans une position plutôt inconfortable, Maxime Musqua profite d’un court instant pour perfectionner son bronzage, allongé sur une planche qui ne va pas tarder à basculer, à 20 m au dessus de l’océan.
N’oublions pas non plus notre cher Cyprien qui a su dépasser ses peurs en affrontant avec brio des insectes peu accueillants et Jérôme Niel qui a dû faire preuve de patience dans les couloirs de la prison du fort. Quant à Samira Ibrahim, elle essaye peu ou prou de répondre aux énigmes du père Fouras avec notamment la visite de charmants reptiles. Enfin, Gyselle Soares stimule les audiences avec l’épreuve inchangée depuis des décennies: celle des cylindres.
Après avoir affronté tous ces obstacles avec enthousiasme et ténacité, vient le moment de vérité: la découverte du mot « pluie » et l’arrivée du beau temps, avec 12 520 euros pour le Fonds CSP.
Félicitations à toute l’équipe et merci à Olivier Minne, cet animateur de talent qui nous a accompagné tout au long de cette soirée.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort pour le Fonds CSP !
Vous pouvez revoir  quelques extraits de l’émission directement en cliquant sur le lien suivant:  
http://www.france2.fr/emissions/fort-boyard/videos/NI_16443?onglet=tous&page=1