L’été est fini, l’automne est déjà bien entamé…un brin de morosité? Certainement pas! Comme à l’accoutumée, la comédie de Neuilly joue au profit du Fonds CSP, quelle générosité!
Un concept: le théâtre de Neuilly en partenariat avec la Mairie de Neuilly-sur-Seine organise chaque année des pièces de théâtre au bénéfice d’associations caritatives. La représentation est gratuite et chacun peut aider l’ association de son choix, en participant selon ses moyens.
Les acteurs jouent bénévolement, ce qui n’enlève rien (mais alors rien) à leur talent!
Un thème: « Quelle famille! » On pourrait s’amuser à chercher tous les antonymes du mot « commun » pour qualifier cette famille mais je laisse vagabonder votre imagination avec la description de la pièce:
L’arrière-grand père rêve d’une vodka orange, la petite fille aimerait faire tranquillement sa gymnastique, le mari de l’arrière petite fille n’a pas terminé ses études, l’arrière petite fille en a ras le bol de la montagne, la fille passe son temps à faire sa valise, la mari de la fille a du courrier en retard, le mari de la petite fille voudrait vraiment dîner à la Tour d’Argent…En écoutant ces gens rire, pleurer, crier, s’aimer, vous direz comme nous: Quelle famille!…et vous aurez raison.
« Quelle famille! » J’ajoute aussi « Quel bilan! » Oui, cette année, le public a été particulièrement généreux et solidaire! Un grand merci pour la participation du public, de la troupe de théâtre et bien sûr des bénévoles de l’association: Quelle équipe!